17e Tournoi New Year’s Series – La Madeleine

Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier 2019 se déroulait la 17ème édition des New Year’s Series – Tournoi de Softball Mixte organisée par les Lords de Tourcoing dans la salle mythique de La Madeleine. 

Sept équipes internationales se sont rencontrées tout au long du week-end : 

  • France Blites
  • Knight Stars (Gand – Belgique)
  • London – Angels (Londres – Angleterre)
  • 4 Fun (Belgique)
  • Rouen – Huskies
  • Ronchin – Dragons
  • Tourcoing – Lords

Dans la première phase de ce tournoi, les équipes jouent la Regular Season avec des matchs de 40 min répartis sur deux terrains. Un nombre de point est donné à chaque équipe en fonction des victoires, nuls, bonus offensif et défensif. Un premier classement a lieu à la fin de cette phase.

 

A 11h, le premier match débute et voit s’affronter les Lords contre nos Dragons. Le line-up est majoritairement féminin. Après 3 manches vierges, les Dragons ouvrent le score en inscrivant les quatre points de ce match. Victoire 4 à 0 contre les Lords.

 

A 12h40, les Dragons rencontrent France Blites, équipe comprenant des joueurs et joueuses évoluant en équipe de France.
Les Blites ouvrent le score dès la première manche en inscrivant deux points. Les Dragons égaliseront lors de la dernière manche mais celle-ci n’étant pas terminée pendant le temps imparti, la victoire sera logiquement accordée au Blites. Défaite 0 à 2 contre les Blites
(Remplaçante : Camille).

 

A 14h20, la troisième rencontre des Dragons se déroule avec les Knight Stars. Les Ronchinois ouvrent le score dès la première manche mais immédiatement recollés par les Knight. Les deux équipes se neutraliseront jusqu’en 5e manche. Match nul 1 à 1 contre les Knight Stars. 
(Remplaçante : Pauline. DH : Perrette).

 

A 15h10, les Dragons ont pour adversaire les Huskies de Rouen lors de leur quatrième match. Dès l’entame du match, les Ronchinois se montrent agressifs inscrivant 11 points. Les Huskies reprennent du poils de la bête en deuxième manche puisqu’ils parviennent à scorer par deux fois. Mais les Dragons ne sont pas en reste et ajoutent un point à leur compteur. La troisième et dernière manche reste vierge. Victoire 12 à 2 contre les Huskies. 

(Remplaçants : Charlotte, Justine, Paul et Pierre).

 

A 16h50, c’est au tour des London Angels de recevoir les Ronchinois. Lors de la deuxième manche, les Angels scorent deux points. Les Dragons ne se laissent pas faire et ouvrent à leur tour leur compteur en inscrivant un point. Malheureusement, les Londoniens retirent tout espoir à leur adversaire confortant leur victoire en inscrivant deux points supplémentaires. Défaite 1 à 4 contre les Angels de Londres
(Remplaçante : Camille).

 

A 17h40, pour le dernier match de la Regular Season, les Dragons sont reçus par les 4 Fun. Le match est serré puisque les joueurs scorent à chacune des deux premières manches, finalement les 4 Fun prennent l’avantage. Défaite 2 à 5 contre les 4 Fun
(Remplaçants : Camille, Charlotte, Guillaume, et Pierre).

 

 

La deuxième phase du Tournoi débute à 20h10 par la Phase Intermédiaire et Repêchage. Les Dragons sont classés 4ème de la Regular Season et font partis de la Poule Basse. Ils visent la première place de cette Poule afin d’intégrer la Poule Haute et jouer les demies-finales.
Ces matches se disputent en 50 min et les équipes se voient également attribuées un certain nombre de points en fonction des victoires, nuls, bonus offensif et défensif.

 

Pour cette première rencontre de la Poule Basse, les Dragons affrontent de nouveau les Knight Stars classés 5e de la Regular Season. Malgré un match serré, seul les Knight parviennent à scorer lors des deux premières manches. La troisième ne voit aucun point inscrit. Les Dragons parviennent à resserrer le score en quatrième manche, en inscrivant un point. Ce qui ne sera hélas pas suffisant, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’à la fin du match. Défaite 1 à 2 contre l’équipe de Gand
(Remplaçantes : Camille, et Charlotte)

 

La deuxième et dernière rencontre de la Poule Basse se déroule le dimanche. C’est à 11h que les Dragons affrontent une nouvelle fois les Lords de Tourcoing, 7e au classement de la Regular Season. Premier match de la matinée, les Ronchinois sont bien réveillés, se montrant très agressifs en attaque. La victoire est sans appel. Victoire 17 à 1 contre les Lords
(Remplaçante : Justine, Pauline et Perrette).

 

Les matchs de la Phase Intermédiaire sont finis et les Dragons sont classés 2ème de la Poule Basse derrière les Knight Stars qui joueront la demie-finale contre les premiers de la Poule Haute – 4 Fun.
Les Dragons vont alors jouer les Matchs de Classement en affrontant les 3e de la Poule Basse – Rouen, et les 4e – Tourcoing afin de déterminer le classement des équipes à la 5e, 6e et 7e place de ce tournoi New Year’s Series. 

 

A 14h, les Ronchinois rencontrent une dernière fois les Lords de Tourcoing dans un match de 50 min. Les Lords sont offensifs dès leurs premiers passages à la batte et inscrivent 3 points mais les Dragons égalisent directement. Ces derniers inscriront un point supplémentaire en 3e manche. Les Lords s’accrochent et parviennent à égaliser en début de quatrième manche. Ce sera sans compter sur la réponse immédiate des Ronchinois ajoutant à leur tour quatre points. Victoire 8 à 4 contre Tourcoing. 
(Remplaçantes : Pauline et Virginie).

 

A 15h, l’équipe de Ronchin affronte une dernière fois l’équipe de Rouen. Malgré la fatigue, les Dragons restent offensifs inscrivant à plusieurs reprises lors de la première, troisième et quatrième manches, face aux Huskies qui n’arrivent pas à scorer.
Victoire 8 à 0 contre Rouen. 
(Remplaçantes : Camille et Charlotte).

 

 

La Finale des New Year’s Series a vu s’affronter Knight Stars contre London Angels dans un match en 7 manches. Les lanceurs neutralisent tour à tour les batteurs adverses, le score restera vierge jusqu’en dernière manche. L’issue du match sera trouvée grâce à un walk-off du lanceur de roquettes appartenant à l’équipe Gantoise offrant la victoire aux Knight Stars victorieux de ce 17e Tournoi de Softball Mixte. 

Le Classement final de cette nouvelle édition des New Year’s Series est le suivant :

1. Knight Stars
2. London – Angels
3. France Blites
4. 4 Fun
5. Ronchin – Dragons
6. Rouen – Huskies
7. Tourcoing – Lords

Les Dragons tiennent à remercier les Lords pour l’excellente organisation de ce tournoi ainsi que les différents supporteurs venus encourager les joueuses et joueurs !

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *