L’alliance recevait le dimanche 27 novembre l’équipe de Dunkerque à Arras pour une do blé rencontre aveccomme objectif d’être les seuls en tête du championnat jeune.
Elliot Lemaître « start » le premier match sur Victor Lemaire. malgré un début de match difficile (2 BB pour les deux premiers batteurs), Elliot enchaîne les strikes out et finit le match avec 6 K en 3 manches.
Pas de grandes performances au niveau offensif pour l’alliance, ils ont été patients (peut être un peu trop) et ont totalisé 10 BB.
Résultat final 8-2 pour l’alliance.
Pour le second match, le coach (Anthony) décide d’aligner une batterie nouvelle composé de Victor Blarel au lancer et DE Karl Haesardt au catch. Ils réussissent à avoir deux retraits mais ne parviennent pas à concrétiser et se sont pris plusieurs points. Victor monte donc sur le monticule et finit la manche sur un K.
L’attaque plus dynamique qu’au premier match, prend tout de suite le large en marquant 4 points en première manche. Victor est remplacé par Lilou en 3eme manche pour finir le match. Dunkerque n’a pas réussi a remonter au score, malgré une bonne performance d’une équipe assez jeune. Ronchin-Arras est donc seule en première place du championnat avec 4 victoires pour 0 défaites.