Alors que l’équipe réserve des Dragons qui recevait les Lords de La Madeleine s’incline deux fois, l’équipe de Nationale 1 recevait dans le cadre de la dernière journée de la première phase du championnat, les Patriots de Paris.
Dans le premier match, c’est Saadi Maouche qui starte, reçu par Etienne Joseph qui fait son retour à cette position. Les Dragons ont du mal à rentrer dans le match en défense concédant hits, points et BB. Mais ils vont scorer à deux reprises à leur tour de batte. Ils feront de même dans les manches suivantes, les remportant à chaque fois jusqu’en cinquième à l’issue de laquelle les ronchinois s’imposent 14-4 en mercy rule. A noter les bonnes performances d’Edouard Descamps avec 1/3, 3 R, 3 SB et 3 RBIs, de Cyril Beaurepaire avec 2/4 dont 1 double et 1 triple, 1 R et 1 RBI et de Clément Picard avec 2/4, 4 R et 2 RBIs.
Scorebox :
Dans le deuxième c’est Anthony Desgardin qui commence sur la butte, reçu par Edouard Descamps. Les Dragons font un très bonne entame de match notamment à la frappe en inscrivant 7 points en première manche et 7 de plus en deuxième. La défense ronchinoise est propre, Edouard Descamps va relever Anthony et sera catché par Paul Lemettre. Les Dragons inscrivent 4 points de plus de plus en 4ème manche et s’imposent 18-0 en 5 manches. A noter les bonnes performances d’Edouard Descamps avec 2/2, 3 R et 3 RBIs, d’Eckardt Yohann avec 3/3, 2 R et 2 RBIs, Gaetan Payrissat avec 2/3 dont 1 triple, 2 R et 2 RBIs, Billau Clément avec 2/3 dont 1 double, 2 R et 3 RBIs, Thibaut de Timmerman avec 2/4, 2 R et 4 RBIs.
Scorebox :
Rendez-vous dans deux semaines à Strasbourg pour le début de la deuxième phase du championnat. Chaque match va compter pour la qualification en playoffs!!!
Go Dragons!!! Gus!!!