Le premier match est lancé par Arthur qui réalise une nouvelle fois une belle sortie (tout comme celle du lanceur partant de Tourcoing) ce qui permet aux Dragons à l’instar du premier match de la saison, de rester à égalité jusqu’en 5 ème manche. C’est lors de cette dernière que le manque d’expérience de cette jeune équipe Ronchinoise fera défaut lors des prises de signaux, ce qui ne nous empêchera pas de prendre l’avantage. A l’inverse, Tourcoing profitera de quelques erreurs défensives pour marquer le point de la victoire.
Dans le 2 ème match, c’est Bixente qui réalisera une première en prenant la butte, catché par Salomé. Les bases se chargent en ce début de match ce qui permettra à Tourcoing de garder un net avantage jusqu’en début de 4 ème manche. Dans cette manche, l’attaque Ronchinoise se révélera beaucoup plus offensive notamment sur base, ce qui permettra aux Dragonnets de recoller à égalité. Gaspard ayant remplacé Bixenté en 3 ème manche, trouvera son rythme de croisière enchaînant les strikes aidé par la défense réalisant de superbes jeux et une ambiance de feu. Ronchin ne concédera aucun point en dernière manche maintenant le score a 10 Runs pour chaque équipe. L’équipe Ronchinoise profitera d’un BB à bases pleines du lanceur Tourquennois pour gagner le match !
Relevons que ce sera la première victoire de l’équipe ! Et soulignons le déplacement massif et l’investissement des parents auprès de leurs enfants lors des journées de championnat !
Nous nous déplacerons Dimanche 02 Décembre pour une match vénéneux contre les Vipières de Valenciennes à vos antidotes !