Le calendrier du championnat de Nationale 1 est sorti, les Dragons sont enfin fixés.
Cette année la formule évolue une nouvelle fois puisque le championnat propose 2 poules de 4 (Sud-Ouest et Sud-Est) et une poule de 6 équipes (Grand Nord). Le championnat commence le 9 avril pour se terminer le 2 juillet et propose à chaque équipe de se rencontrer deux fois, en mode aller/retour.
Les Dragons seront donc dans la poule de 6 équipes accompagnés des Dunkerque Korvers, des Valenciennes Vipères, des Rouen Huskies, des Strasbourg Outlaws et des Thiais Tigers. Les ronchinois ne seront pas surpris puisqu’ils connaissent toutes les équipes. En effet, ils ont rencontré Valenciennes et Strasbourg en Septembre dernier à l’occasion des playdowns de la saison 2016. Alors que les Tigers étaient dans la même poule que les Dragons l’année dernière, Rouen et Dunkerque étaient dans une poule différente mais ce sont des adversaires que les ronchinois ont maintes fois affronté.
Les objectifs : jouer les playoffs bien sûr!! Dans cette poule de 6 équipes, les 4 premiers participeront en effet aux playdoffs alors que les deux derniers iront en playdowns. Il y a bien sur de la place pour les Dragons dans le haut du tableau même si Rouen sera clairement au-dessus du lot. Les nombreux renforts des Vipères en feront une équipe redoutable. Alors que les Korvers perdent leur lanceur dominant, Thiais et Strasbourg semblent maintenir leurs effectifs. Ronchin avait dominé ces deux clubs la saison dernière mais n’a pas joué contre les Korvers depuis 2015.
En ce qui concerne, le groupe N1 ronchinois, il y a quelques changements à noter mais le noyau reste le même. Arnaud Beaurain, coach/manager de l’équipe l’année dernière prend du recul pour se consacrer à sa famille et c’est Julien Cordier qui vient le remplacer. Du coté des joueurs, on prend les mêmes et on recommence mais en mieux. Ils ont tous été formés au club, avec chacun plus de 10 ans d’expérience dans le baseball. Yohann Eckardt, Pierre et Paul Lemettre intègrent définitivement le roster alors que François Collet restera sur la banc. Entrainés et suivis par Stéphane Larzul, Manager général du club, les joueurs progressent, restent très soudés et continuent de pratiquer le Baseball « en Famille ».
Voici les dates des rencontres à ne pas manquer pour les Dragons :
- 09/04 : Ronchin – Strasbourg (Opening Day) à Ronchin
- 23/04 : Valenciennes – Ronchin
- 30/04 : Dunkerque – Ronchin
- 07/05 : Ronchin – Rouen 2 à Ronchin
- 14/05 : Ronchin – Thiais à Ronchin
- 04/06 : Strasbourg – Ronchin
- 11/06 : Thiais – Ronchin
- 18/06 : Ronchin – Dunkerque à Ronchin
- 25/06 : Rouen 2 – Ronchin
- 02/07 : Ronchin – Valenciennes à Ronchin
Les Dragons vous attendent au « Dragons Park » (Stade Pierre de Coubertin, rue Sadi Carnot à Ronchin) pour les supporter!!!