La première journée de softball mixte a eu lieu ce dimanche à Dunkerque pour un double rencontre.
Les Ronchinois commencent au bâton et marquent trois points des le départ. Paul, au lancer, a quelques difficultés à trouver la zone de strikes. C’est Pierre qui le relève en milieu de 2e manche. Le temps de s’adapter à la zone, Dunkerque a le temps d’inscrire 1 et 5 points en première et deuxième manche sans frapper une seule balle.
Ronchin est mené au score 7-5 en troisième manche. Pierre arrive enfin à enchaîner les strikes et les effets donnant un peu d’air à l’équipe. Effectivement, Dunkerque ne marquera plus alors que les Dragons se réveillent petit à petit à la batte en marquant 3 points en 4e manche, 1 point en 5e manche et enfin, profitant des erreurs de l’équipe adverse, le match se finit en 6e manche avec 10 points marqués. Score final : 19-7.
Dans le deuxième match, c’est Marie qui prend la plaque. Après une première manche un peu difficile (un point encaissé sur base on ball), Marie se ressaisit et les retraits s’enchaînent. Les Ronchinois sont très appliqués à la batte, profitent d’erreurs défensives adverses et le match s’arrête rapidement en 4e manche sur mercy rule sur le score de 12-2.
Credits Photo: Patrick Lemettre (modèles Jean-François R. et Christophe P.)