Suite du bilan de la saison de l’équipe Réserve des Dragons. Pour rappel, nous avons choisi, au travers de plusieurs articles, de faire témoigner les joueurs qui le désiraient, sous la forme « ce que j’ai aimé, ce que j’ai moins aimé et quel bilan je tire de cette saison ».
Nous continuons avec Clément Colin, joueur de l’équipe :
Ce que j’ai aimé : une équipe en Or, une bonne cohésion, un bon esprit d’équipe, des superbes actions défensive ! Des matchs serrés, gagnés à peu de chose et parfois perdus à un poil de c**…
Ce que j’ai moins aimé : Le manque de mental positif, d’agressivité au bâton et la progression un peu aléatoire de certains matchs.
Bilan : une équipe avec un potentiel énorme, qui sait faire de belles choses sur le terrain. Il ne lui faut pas grand chose pour être au top. Ce qui la ternit c’est le manque de confiance en elle et la mise sous pression.
Poursuivons avec Louis De Rycker, jeune joueur de cette équipe :
Ce que j’ai aimé : la saison en général, tous les dimanches c’était un plaisir de venir, l’équipe était super. Il y avait toujours quelqu’un pour essayer de remonter le moral ou calmer les autres et ça c’est bien. Et même dans les relations avec les adversaires c’était bien, il n’y a pas eu de grosses frictions, tous les joueurs étaient là pour jouer un base-ball fair play et sans trop se prendre la tête (même les Korvers qui ont besoin de la première place pour leur club) et ça c’était bien.
Ce que j’ai moins aimé : pas grand chose qui n’ait pas déjà été dit. Le manque de mental (que ce soit pour relever la tête ou juste pour rester dans son match face à des décisions pour le moins douteuses) et aussi le manque de présence des joueurs à l’entraînement (je sais que c’est pas facile voir pas possible pour tout le monde) et quelques décisions hasardeuses au niveau de la course sur base. D’un point de vue personnel, mon manque de progression et de stabilité.
Bilan : Voilà c’est beaucoup trop long donc en quelques mots : « gg wp on se revoit à l’entraînement » (NDLR : comprendra qui pourra…).
Passons à Victor Lemaire encore une jeune joueur :
Ce que j’ai aimé : c’est une équipe soudée même dans les défaites, ainsi qu’une envie de faire toujours mieux que le match précédent et même contre Dunkerque où on a tenu bon jusqu’au bout.
Ce que j’ai moins aimé : une mentalité pas assez forte pour tenir tout le long d’un match surtout quand c’est serré, le manque d’agressivité à la batte et un manque de joueurs (presque 10 joueurs que l’on a jamais vu durant la saison).
Bilan : j’ai kiffé jouer avec vous, c’était une bonne saison et l’année prochaine on finit sur le haut du podium.
Parole à Sami Bouhsina, jeune joueur également de cette formation :
Ce que j’ai aimé : l’ambiance générale bien sûr, une forme de progression (surtout au bâton où je trouve que beaucoup ont su se retrouver cette saison).
Ce que j’ai moins aimé : ne pas pouvoir venir jouer bien sûr, un manque de communication sur le terrain qui nous fait toujours défaut, et (de façon plus personnelle) mon manque de temps de jeu quand j’étais présent.
Bilan : on est une belle équipe avec une belle ambiance, même si je pense qu’il nous manque encore un peu pour être une vraie « Dream Team » (un peu comme l’équipe de Nationale 1) et bien sûr qu’on comble quelques lacunes.
Rendez-vous dans un prochain article pour la suite de ce bilan.
Gooooooo Dragons !!! Gus !!!