Suite et fin du bilan de la saison de l’équipe Réserve des Dragons. Pour rappel, nous avons choisi, au travers de plusieurs articles, de faire témoigner les joueurs qui le désiraient, sous la forme « ce que j’ai aimé, ce que j’ai moins aimé et quel bilan je tire de cette saison ».
Nous enchainons avec Sofiane Daujard, joueur de l’équipe :
Ce que j’ai aimé : La « team » simplement, bonne ambiance, je suis entre les deux âges, ni vieux ni jeune comme Victor ou Louis mais je me suis senti bien au sein de l’équipe. J’ai essayé d apporter ce que je pouvais et j’ai passé vraiment une super saison. Je ne vois que du positif et je pense que ça ne peut aller que de l’avant.
Ce que j’ai moins aimé : Se laisser distraire par les jeux un peu litigieux. Ne pas aller en finale malgré de très beaux matchs et enfin ne pas avoir pu venir plus aux trainings à cause de mon taff.
Bilan : Du fun, des bonnes blagues et un collectif bien génial. En espérant être là pour renouveler tout ça. Et comptez sur moi pour l’ambiance!!
C’est au tour de Samuel Morgand de se confier, joueur de l’équipe :
Ce que j’ai aimé : Alors moi, ce qui m’a le plus éclaté c’est de retrouver des vieux joueurs, au propre ou au figuré, et qui ont gardé leur passion pour ce jeu depuis tant d’années. D’autant plus que les plus jeunes sont une grande source de motivation. Ils ont tous, sans exception, un grand talent, et c’est chouette de les accompagner et de les aiguiller quelques (rares) fois.
Ce que j’ai moins aimé : Je cherche, mais une saison de plus pour moi, c’est que du bonheur !
Bilan : Moi qui ne joue plus que pour le plaisir, je souhaite qu’on réussisse à canaliser les énergies fortes qui nous prennent quand tout ne se passe pas comme prévu, pour les transformer en énergies positives, et changer le cours des matchs et reprendre le dessus. J’ai cru ressentir ce changement en fin de saison et je suis sûr que la saison prochaine sera bien différente.
Continuons avec Gauthier Blot, joueur de l’équipe :
Ce que j’ai aimé : Un bon groupe soudé, l’esprit d’équipe entre les joueurs (malgré la différence d’âge). La progression en défense de toute l’équipe.
Ce que j’ai moins aimé : Le manque de mental quand nous sommes menés au score, notre problème en attaque et le nombre de présents en match avec un roster aussi fourni.
Bilan : Notre équipe était plus soudée et plus forte que l’année précédente, nous aurions dû jouer cette finale, mais malheureusement nous n’avons pas répondu présent au moment voulu. J’espère pouvoir continuer à jouer, car nous avons passé une superbe saison. Merci à toute l’équipe.
Nous terminons par Jean-François Rapaille Manager/Coach et joueur de l’équipe :
Ce que j’ai aimé : J‘ai adoré jouer et coacher cette équipe temps pour l’ambiance que pour sa personnalité.
Ce que j’ai moins aimé : …
Bilan : Nous avons débuté l’année avec une équipe d’anciens et beaucoup de jeunes et de nouveaux. L’équipe n’a cessé de progresser durant les matchs grâce à la bonne ambiance et cohésion entre les anciens qui ont toujours le feu du base-ball et les jeunes qui débordent d’énergie et d’une passion grandissante. Nous avons eu des moments difficiles mais l’équipe a su lever la tête et devenir sérieuse durant toute cette saison. Il y a eu de grandes surprises et de grandes révélations à certains postes au niveau des jeunes. L’équipe devra continuer son travail afin de pouvoir atteindre le haut du tableau l’année prochaine. Go dragons!!!
Nous en avons terminé avec celle belle équipe Réserve des Dragons de Ronchin. Nous leur souhaitons le meilleur pour la saison prochaine et d’ici là : Gooooooo Dragons!!! Gus!!