Bienvenu dans ce nouveau Flash Sydney Fox News!!!
Comme vous le savez tous, la Fédération Française de Baseball et Softball travaille sur le projet de rééquilibrage des effectifs dans les clubs français. Et bien c’est chose faite, le projet a été validé et prendra effet dès le début du championnat. Cela impactera toutes les divisions nationales et donc le Baseball Softball Club de Ronchin qui évolue en Nationale 1. Voici ce que cela implique pour les joueurs désignés dans la club de Ronchin.
En accord avec la Ligue de Baseball Softball Cricket des Hauts de France, la Fédération Française de Baseball et Softball et le Président du Baseball Softball Club de Ronchin, les joueurs sélectionnés pour participer à ce rééquilibrage sont au nombre de 7. Cette sélection s’est faite sur la base de leur motivation, de leur mobilité et de leur aptitude à se mouvoir dans un groupe composé d’inconnus.
- Anthony Desgardin jouera un week-end sur deux avec les Pythons de Dax mais sera limité à 3 manches de jeu par tranche de 3h de match sur 48h déclinées en 6 fois 8h.
- Edouard Descamps viendra étoffer l’effectif des Anguilles de Roanne en tant que coach de 1ère base.
- Saadi Maouche devra participer uniquement aux entrainements avec le collectif des Hitters de Vichy. Saadi s’est montré très assidu ces derniers temps aux séances d’entrainements, c’est donc une belle récompense.
- Pierre et Paul Lemettre évolueront uniquement les journées de championnat dont la date est impaire avec les Brothers de Sens aux postes de lanceur et catcher.
- Quentin Mammez, dont la moyenne à la frappe a atteint .089 sur les 4 dernières saisons, prendra sa retraite en tant que secrétaire adjoint dans un futur club de la Mayenne.
- Clément Picard rejoindra à tour de rôle avec Arnaud Beaurain les Pirates des Caraïbes pour des séances d’initiation à la joute verbale contre arbitre, pendant les journées de réserve.
Cela risque de provoquer quelques chamboulements dans les rangs des Dragons mais c’est aussi une belle opportunité comme l’a confirmé récemment le Président du BSCR : « C’est vrai que cela risque de provoquer quelques chamboulements dans les rangs des Dragons mais c’est aussi une belle opportunité… ». Point noir sur la peau de ce projet d’envergure, le budget que les clubs devront consacrer pour réaliser tous ces mouvements. La solution a été trouvé chez les Dragons : « Le club demandera une participation financière de 150€ à chaque joueur désigné pour éponger les frais d’extension de licence« , nous précise le Président.
Nous souhaitons bien sur bon courage à tous ces joueurs qui sans nul doute doivent se réjouir de cette décision.