En 2014, l’équipe de Softball mixte des Dragons de Ronchin s’est qualifiée pour participer aux phases finales de l’Open de France de Softball mixte balle rapide. L’Open de France pourrait être assimilée à la « Coupe de France » des meilleures équipe de Softball mixte de l’hexagone.
Ces phases finales se sont déroulées les 11 et 12 octobre 2014 à Rouen.
4 équipes étaient présentes : les Redwings de Rennes, les Web’s de Noisy Le Grand, les Caribous de Limeil-Brévannes et les Dragons de Ronchin.
Voici la liste des joueurs et joueuses, emmenés par leur coach, Stéphane Larzul :
- Justine Gabriels
- Jean-François Rapaille
- Marie Guilbert
- Christophe Pinczak
- Pauline Hérent
- Edouard Descamps
- Marjorie Lannoy
- Yohann Eckardt
- Marie Hannebicque
- Clément Daubercourt
- Chlothilde Maret
- Anthony Desgardin
- Paul Lemettre
- Pierre Lemettre
- Guillaume Malysa
- Yannick Sailly
Les Dragons remportent leur premier match face à Rennes sur le score de 11-10 et perdent le second contre Noisy 7-6. Ils remportent leur troisième match, contre Rennes, 24-5 et accèdent à la finale, de nouveau contre Noisy. Les Dragons perdront la finale 10-9 et terminent Vice-champions de l’Open de France de Softball mixte balles rapide.
A noter que Pauline Hérent est récompensée par le trophées de meilleure lanceuse des phases finales et que Yohann Eckardt obtient le trophée de meilleur frappeur.
Notre équipe de Softball mixte s’est placée deuxième meilleure équipe de France en 2014.
Suite à cette performance, L’équipe s’est vue remettre la médaille d’argent du sport par la Mairie de Ronchin vendredi 19 juin2015 .
Le club est fier de cette prouesse et espère que l’équipe accomplira l’exploit en 2015, de gravir la première marche de l’Open de France de Softball mixte.