Il ne serait pas pensable de terminer une session d’interview sans solliciter notre pilier (mental et aussi physique), fédérateur, lanceur dominant Cyril Beaurepaire. « El Fedator »!
Toujours solide et régulier. Présent et disponible pour les autres en dehors du terrain.
« El fedator » rayonne de son aura dans toute situations, même les plus dérangeantes.
Nous vous laissons découvrir son interview ci dessous:
- Tes nom, prénom et surnom préféré :
Cyril Beaurepaire, j’ai eu pas mal de surnoms au club, mais ceux qui me collent au maillot depuis le plus longtemps sont La Matraque, Cycy et le chauve !
- Depuis combien de temps fais tu du baseball/softball et avec quel coach as tu débuté :
J’ai commencé à 9 ans donc ça fait 14 ans, avec Arnaud Beaurain et pour l’anecdote à mon premier entrainement j’ai essayé de lancer la balle avec mon gant, ça n’a pas bien fonctionné hahaha !
- Quels clubs ont eu la chance de te voir évoluer dans leurs équipes :
J’ai toujours joué à Ronchin et c’est pour moi un grand plaisir de jouer avec certains de mes anciens coachs et coéquipiers !
- Ce que tu fais dans la vie, à part du baseball/softball, regarder des matchs de mlb ou lire des articles de baseball :
Je suis kiné et c’est un métier qui me passionne, sinon je passe du temps avec ma copine, mes potes, ma famille, je vais au cinéma, de temps en temps au théâtre, j’aime bien faire d’autres sports aussi, ou en regarder (surtout le handball ou le basket), je lis beaucoup aussi.
- Ta position préférée sur le terrain :
Très difficile cette question, il est chiant celui qui a fait l’interview ! Je pense qu’il n’y a rien de plus jouissif qu’un match serré en tant que lanceur quand t’es en forme, que les mecs en face veulent casser ta balle en deux.. Après c’est le meilleur qui l’emporte !
- Ce que tu préfères au baseball/softball :
On a beau dire… la meilleure sensation possible au baseball c’est en fin de match quand t’as quelqu’un sur base et que tu claques un gros hit. Donc je vais dire l’attaque avec le côté collectif pour créer un point, les ruses du coach depuis le début du match qui ont conduit à cette situation et à la fin c’est toi et ta batte !
- L’équipe pro, le joueur pro que tu préfères et le joueur du club qui t’as le plus inspiré :
A la base j’étais pour San Francisco étant donné que j’ai eu la chance d’y aller avec l’équipe de Charlemagne accompagné de Thibaut Detim, Edouard Descamps et Alexandre Folliot. L’équipe a trop changé depuis et j’ai pas beaucoup suivi, l’année dernière je m’y suis remis et j’ai supporté les Nationals !
Mon joueur préféré c’est Max Scherzer, un guerrier ce mec et j’ai toujours trouvé ça stylé les yeux vairons.
Je vais tricher un peu je vais citer deux personnes du club, au moins ils ont le même prénom !
Julien Hendoux pour tout ce qu’il m’a apporté sur le plan baseball et pour les valeurs qu’il a su ajouter et transmettre à tous les joueurs qu’il a eu en coaching en même temps que sa passion pour le baseball. Et je vais ajouter pour son mental, tu peux pas test le coach Hendoux en duel, il te fûme tout en rigolant !
Et Julien Cordier pour son investissement, sans lui on aurait pas fait la moitié des tournois, déplacements et soirées qu’on a pu faire ensemble ! Et aussi pour son côté relax et pour son humilité !
J’aurai pu en citer d’autres qui ont tout mon respect et ma gratitude mais il faut choisir sinon c’est pas drôle !
- Le jeu dont tu es le plus fier depuis le début de ta carrière :
Je pense que c’est un slash réussi en playdown, coureur en 3 et en 2, 1 retrait et c’est mon tour d’aller frapper, dernière demi manche. Le coach me demande un slash, je crois que c’était coach Hendoux, et je frappe un roulant entre le 1ère et le deuxième base, deux points rentrent et on gagne le match. C’est le genre de jeu offensif qu’on ne voit pas souvent et ça s’est fait à l’instinct !
- A l’inverse, le jeu dont tu as le plus honte même après un verre de Traitro® (recette secrète des dragons, seul ingrédient connu, l’écaille de dragon) :
J’ai peut être laissé passer trop de balles entre mes jambes et ça m’empêche d’en garder un précisément.. Mais on m’a toujours dit de laisser les erreurs de côté jusqu’au prochain entraînement donc je m’y suis attelé !
- Ton grigri ou ta petite habitude de match pour être performant :
J’ai un collier que je porte 24h/24, sinon je porte toujours le même caleçon moche en match, il est noir avec des lignes roses fluo mais sacrément confortable ! C’est plus pour rigoler qu’autre chose, de toute façon après 5-6 ans il commence a être vraiment troué, je vais bientôt devoir m’en séparer pour en trouver un autre, je vois bien un truc avec un gros dragon dessus, ça serait vraiment classe haha !
- Ton plat préféré :
Si je dois en choisir un… Je dirai deux gros burgers maison avec un steak haché bien cuit, des oignons revenus dans du miel, du cheddar (ou de la mozarella avec une feuille de basilic), des cornichons, de la roquette, un peu d’avocat et de la sauce ! Franchement ça déchire !
- Ton film, ta série et ta chanson préférés :
J’adore le cinéma et c’est dur pour moi de donner un film préféré, pour déconner je dirai Jurassic Park, je les ai vu des centaines de fois étant petit et j’ai des dinosaures cachés un peu partout chez moi !
Dans les séries je dirai peut être breaking bad ou american horror story.
Je suis aussi fan de musique et j’écoute quasiment de tout, ça dépend de mon humeur, si je suis seul ou avec des amis, etc. Mais pour répondre, ces derniers temps c’est surtout lomepal, Brel, un peu de métal et j’attend avec impatience le concert de Bernard Lavilliers à Lille !
- Tes objectifs personnels et d’équipe pour la saison 2018 :
Cette année j’ai envie de mettre la barre haut pour moi et d’être moins exigeant envers mes co-équipiers, j’ai toujours peur d’être relou et de mal communiquer mon envie aux gars.
Je dirai rester au dessus de 350 d’AVG au bâton.
En défense je me suis fixé comme objectif de relancer des paps cette année et je m’y suis entraîné du mieux que j’ai pu cet hiver !
Pour l’équipe, j’ai envie et je vais tout donner pour qu’on reparte en playoff (cette année si je peux éviter de me péter la main juste avant, ça m’arrangerait, j’ai mal vécu mon absence à cette aventure en 2017!)
- Ce que tu aimerais développer au club sur l’année 2018 :
D’un point de vue personnel j’ai essayé d’améliorer la prévention des blessures pour mes co-équipiers et moi même en leur proposant des programmes d’exercices. J’ai essayé de suivre quelques un d’entre eux cet hiver pour leur permettre d’aborder la saison dans les meilleures conditions possibles, ça me fait toujours chier de savoir qu’un de mes potes ne peux pas jouer à cause d’une blessure. C’est un peu toujours à l’arrache avant, pendant ou après l’entrainement et j’aimerai bien trouver des solutions pour améliorer ça.
D’un point de vue club, j’aimerai voir se développer l’investissement des licenciés afin que chacun participe à son niveau, en fonction de ses compétences et possibilités à la vie et à l’amélioration du club. Ça permettrait de décharger un peu nos bénévoles qui donnent beaucoup et de rendre un peu au club qui nous permet de pratiquer notre passion commune !
- Question bonus, si tu étais un animal, tu serais :
Facile, un T-rex !
- Un petit mot a ajouter ?
D’abord j’espère ne pas avoir été trop long et sinon :
Merci au club et surtout big up à tous les bénévoles qui œuvrent pour nous permettre de vivre notre passion à chaque match et entraînement !
Merci aussi à tous ceux qui ont joué le jeu du Meet our Dragons, c’était drôle de vous lire et ça a permis de faire vivre le site pendant cette longue période hivernale.. maintenant les Dragons du baseball sortent de leur hibernation et ça va jouer sec ! GUS !