Dans le cadre de la première journée des Playdowns de Nationale 1, les Dragons recevaient dimanche dernier les Squales de Vauréal pour un programme double. Les ronchinois partagent la poule Nord avec les Squales, Strasbourg, Valenciennes et Thiais. Pour être certains de se maintenir en N1 en 2017, les Dragons doivent reporter au moins 5 des 6 matchs prévus. Et c’est plutôt encourageant car les Dragons ont pris les deux matchs à domicile contre les franciliens. Retour sur ces deux rencontres.
Le premier match démarre mal pour les Dragons puisqu’ils sont menés de 3 points en 3ème manche. La défense ronchinoise est propre et Anthony Desgardin, sur la butte, réalise un bel exercice malgré une petite baisse de régime en 3ème manche. En 4ème, les Dragons réagissent en inscrivant 5 points, puis 2 en 5ème et 1 en 6ème alors que les Squales bloquent leur compteur à 3 points. Ces derniers scoreront une fois de plus en 7ème mais Anthony et sa défense sauront rester concentrés et solides pour prendre cette première victoire sur le score de 8 à 4. A noter les bonnes performances d’Alexandre Peschaud (Vauréal) avec 2-3 (2H) et 1R, de Thibault Deleau et Pierre Lemettre (Ronchin) avec 2-4 (2H, 1R et 1RBI), Zoltan Neville (Ronchin) avec 2-4 (1H,1 2B, 2R et 1RBI) et Quentin Mammez (Ronchin) avec 2-3 (1H,1 2B, 1R et 1RBI).
Dans le deuxième match, les ronchinois démarrent très fort en scorant pas moins de 11 points dans les 3 premières manches alors que la défense est sereine derrière Cyril Beaurepaire sur le monticule. Les Squales réagissent en 4ème en inscrivant 3 points alors que les Dragons restent muets cette manche puis la suivante. En Début de 6, ils inscrivent deux points de plus mais les vauréaliens sont plus réactifs et en inscrivent 3, idem en 7ème. Pour les ronchinois, la fin de match est très compliquée : la fatigue et le manque de physique se font ressentir et les Squales en profitent pour grappiller quelques runs. Les Dragons devront puiser dans leurs réserves pour terminer le match et prendre cette deuxième victoire sur le score de 14 à 9. Bonnes performances de Loïc Capitaine avec 2-4 (2H, 2R et 1RBI) pour les Squales et de Thibault Deleau avec 4-5 (3H, 1 2B, 2R, 2 RBI et 3 SB) et de Anthony Desgardin avec 3-5 (3H, 1R et 1 RBI) pour les Dragons.
Prochaine journée : les Dragons se déplacent à Strasbourg les 24 et 25 septembre avec pour objectif de prendre deux victoires supplémentaires.
Go Dragons!!!! Gus!!!