Alors que notre équipe féminine de Softball a fait un forfait samedi et que notre équipe Réserve de Baseball a partagé dimanche contre La Madeleine (8-9 et 9-7), les privant ainsi de la finale régionale, l’équipe N1 se déplaçait à Paris pour y affronter les Patriots. Seconds de leur poule, il fallait absolument que les Dragons prennent deux victoires pour garder un pied dans les playoffs.
Dans le premier match, les Dragons comment à la frappe. Malgré des coureurs sur base, les ronchinois n’arrivent pas ouvrir le score contrairement aux Patriots qui inscrivent un point alors qu’Anthony Desgardin a commencé sur la butte, catché par Edouard Descamps. Il faudra attendre la 3ème manche pour que les nordistes ouvrent le score grâce à un double d’Edouard Descamps et un sacrifice fly de Thibault Deleau. Les Patriots n’arrivent toujours pas à scorer et les Dragons prennent le large en 4ème manche avec 4 points de plus et encore 4 en 6ème. Un dernier point en 7ème permettra aux ronchinois de remporter ce premier match 10 à 1. A noter les bonnes performances de Edouard Descamps avec 1/3 dont 1 double et 3 R, de Yohann Eckardt avec 2/3, 3 RBIs et 1 R et de Gaetan Payrissat avec 2/4, 2 RBIs et 2 R.
Scorebox :
Dans le deuxième match, les nordistes marquent 1 point dès leur premier passage à la frappe. La défense est solide derrière Thibault Deleau en starter reçu par Quentin Mammez. Dès la deuxième manche, les Patriots vont être plus offensifs et inscrire 1 point puis encore 2 en 3ème manche alors que les Dragons ne scorent qu’un point en 4ème. Alors qu’Edouard Descamps a relevé Thibault, le score est de 3-2 pour les parisiens et les deux équipes se neutralisent jusqu’en début de 7ème où les ronchinois vont scorer à 5 reprises. C’est Anthony Desgardin qui a ouvert le bal avec un HBP suivi d’un simple de Gaetan Payrissat, d’un BB de Thibault Deleau et d’un Sacrifice Fly de Saadi Maouche pour le premier des 5 points. Malgré 1 point de plus pour les Patriots, les Dragons s’imposent une deuxième fois sur le score de 7-4. A noter les bonnes prestations de Gaetan Payrissat avec 2/2, 1 R et 1 RBI, de Saadi Maouche avec 2/3 dont 1 double, 1 R et 1 RBI et de Quentin Mammez avec 1/3, 1 RBI et 1 R.
Scorebox :
Les Strasbourgeois perdent leurs deux matchs à Valenciennes ce qui permet aux Dragons de Ronchin de conforter leur deuxième place à 3 W devant les Outlaws. Rendez-vous dimanche prochain à Valenciennes où il faudra essayer d’arracher au moins une victoire.
Goooooo Dragons!!!! Gus!!!