Ce dimanche 22 avril, la réserve des Dragons était reçue au Dragons Park par les Lords de La Madeleine et les deux équipes ont partagé, 12-0 pour Ronchin et 10-4 pour La Madeleine. La veille, c’est l’équipe de Softball mixte des dragons qui se déplaçaient à La Madeleine pour y affronter l’entente Valenciennes/Dunkerque ainsi que l’équipe hôte. Les ronchinois prennent deux victoires : 22-0 contre l’entente et 7-0 contre les Lords.
Mais ce dimanche 22 avril c’était aussi la troisième journée du championnat de Nationale 1 et à cette occasion, les Dragons se sont déplacés chez les Patriots de Paris. Avec 1W et 3L, il était important de produire de bons résultats sur cette journée pour remonter en haut du tableau.
Le premier match est starté par Saadi Maouche, catché par Edouard Descamps. François Collet a pris place dans le line up pour l’occasion alors qu’Etienne Joseph, qui a rejoint le groupe ce dimanche, chaussera officiellement les spikes le dimanche 29 avril. Les Ronchinois comment à la frappe et inscrivent 2 points dès la première manche et un de plus en 2ème. Alors que les parisiens n’ont pas ouvert le score les nordistes enfoncent le clou en 3ème manche avec 6 points de plus. Les Patriots poussent en attaque en mettant des coureurs sur base mais n’arrivent pas à concrétiser alors que la défense ronchinoise est carrée. Malgré 1 point inscrit en dernière manche, les franciliens s’inclinent sur le score de 11-1 en 5 manches. A noter les bonnes performances de Yohann Eckardt avec 2/4 dont 1 double, 1R et 2RBIs et de François Collet avec 1/2 dont 1 double, 2R et 1RBI. Saadi Mouche réalise un bon match sur la butte avec 23 batteurs affrontés, 1 point mérité, 4H, 3BB et 7K.
Boxscore :
Le deuxième match est starté par Cyril Beaurepaire, catché par Paul Lemettre. Alors que les Dragons ouvrent le score dès la première manche, les Patriots répondent en scorant à deux reprises. Mais les Dragons vont prendre le large en 2ème manche pour ajouter encore 5 points. La défense ronchinoise est toujours performante, ne laissant que peu de place à l’attaque parisienne qui ne scorera plus jusqu’à la dernière manche. Les nordistes scorent encore deux points en 5ème et en 6ème c’est Edouard Descamps qui relève. Les score restera figé jusqu’à la fin du match avec une nouvelle victoire pour les Dragons 8-2. A noter les bonnes performances de Gaëtan Payrissat avec 2/4 dont 1 double et de Paul Lemettre avec 1/5 dont 1 double, 2R, 2 RBIs.
Boxscore :
La semaine prochaine, pour la quatrième journée du championnat de N1, les Dragons se déplaceront à Valenciennes pour un nouveau derby. Ce sera également le cas des équipes réserves qui se rencontreront à Ronchin.
Go Dragons!!! Gus!!!