N1 : Strasbourg – Ronchin

Ce week-end, nos jeunes 15U en entente avec Compiègne et Arras prennent deux victoires face à Tournai, notre équipe de Softball mixte partage avec une victoire contre La Madeleine et une défaite contre Valenciennes et l’équipe réserve de Baseball s’incline deux fois contre Dunkerque dans la deuxième phase du championnat régional 1. Ce dimanche, l’équipe N1 se déplaçait à Strasbourg pour débuter la deuxième phase du championnat de Nationale 1. Avec 1 victoire de retard sur les Outlaws, les ronchinois doivent prendre deux victoires pour reprendre la deuxième place du classement et garder un pied dans les playoffs.

Dans le premier match, les ronchinois commencent à la frappe et rentrent de suite dans leur match en inscrivant 2 points en 1ère manche puis un de plus en 2ème. A leur tour défensif, c’est Anthony Desgardin qui prend la butte, catché par Paul Lemettre. La défense est propre et aucun point n’est concédé jusqu’en 6ème où les strasbourgeois vont réussir à marquer 1 point. Alors que les Dragons scorent 4 points en 6ème puis encore 4 en 7ème, ils relâchent leur attention. Au bout de 3h de jeu, un soleil de plomb et malgré 4 points encaissés en dernière manche, les ronchinois remportent ce premier match 13-5. Précisons qu’Edouard Descamps a relevé Anthony pour la dernière manche en défense des nordistes. A noter les bonnes performances de Paul Lemettre avec 2/4, 2R et 1 RBI, de Yohann Eckardt avec 4/5, 3R et 1 RBI, de Cyril Beaurepaire avec 3/5 dont 1 double et 1 triple et 6 RBIs et de Thibault Deleau avec 1/1, 1 double, 1 R et 1 RBI.

Scorebox :

Dans le deuxième match, ce sont les Outlaws qui prennent l’avantage dès la première manche. Saadi Maouche est sur la butte aidé par Edouard Decamps au poste de receveur. En 3ème manche, les Dragons sont menés 4-1 mais ils vont se réveiller dès le début de la 4ème en inscrivant 1 point puis 3 de plus en 5ème notamment grâce à un home-run à 2 points de Cyril Beaurepaire. En 6ème manche, les alsaciens répondent en inscrivant 2 points alors que Paul Lemettre a relevé Saadi Maouche pour les Dragons. en début de 7, les strasbourgeois mènent donc 6-5 mais les nordistes cravachent et inscrivent 3 points de plus pour prendre l’avantage. Les Outalws ne reviendront pas à leur tour de batte, victoire des Dragons 8-6. A noter les bonnes performances de Gaetan Payrissat avec 3/4 dont 1 triple, 2 R et 1 RBI, de Cyril Beaurepaire avec 1/3 dont 1 HR, 2 R et 3 RBIs et de Clément Billau avec 1/1 et 2 RBIs qui permettent à Ronchin de prendre la victoire.

Scorebox :

Dimanche prochain, les Dragons recevront les Vipères de Valenciennes, actuellement premiers de la poule. Prendre une victoire serait idéal pour conforter une deuxième place au classement.

Goooooo Dragons!!! Gus!!!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *