Samedi, nos jeunes étaient en compétition : les 12U à Valenciennes et les 15U à Tournai. C’était également le cas de l’équipe de l’Équipe de Ligue de Softball Féminin qui participait à un plateau N1 sur la région parisienne. Quant à dimanche, pour l’antépénultième journée de la saison régulière de Nationale 1, les Dragons se déplaçaient à Valenciennes.
Dans le premier match, les Dragons commencent à la frappe et ne scorent aucun point. En défense, Saadi maouche est sur la butte, reçu par Edouard Descamps. C’est une bonne entame de match de Saadi mais les Vipères scorent un point. C’est en troisième manche que les Dragons vont ouvrir le score mais les valenciennois en ajoutent un à leur tour de batte. En 4ème, les Dragons scorent un point puis encore deux en 5ème, prenant le lead du match (4-3). Mais en 6ème, quelques petites erreurs défensives permettent aux Vipères d’inscrire 2 points et de repasser devant. La manche suivante, les Dragons inscrivent un point pour arracher l’égalité. En 7ème manche, les deux équipes sont à égalité 5-5, Anthony Desgardin a relevé Saadi Maouche. S’en suit un extra-inning en tie-break et ce sont les ronchinois qui commencent à la frappe. Ils n’arriveront pas à concrétiser malgré les deux coureurs sur base. C’est le cas contraire des valenciennois qui vont inscrire le point de la victoire. Score final : 6-5. A noter les bonnes performances de Gaetan Payrissat avec 2/3 et 1 R, Cyril Beaurepaire avec 1/2 et 2 R et de Pierre Lemettre avec 1/3, 1 R et 1 RBI.
Scorebox :
Dans le deuxième match, les ronchinois scorent un point dès la première manche. Mais les valenciennois répondent de suite avec 4 points. Les Dragons resteront ensuite muets jusqu’en 5ème dans laquelle ils marqueront 2 points. Mais entre temps, les Vipères ont scoré pas moins de 9 points, imposant une mercy rule et un score final de 13 à 3 en 5 manches avec un HR à 2 points de Benjamin Guionneau. Cyril Beaurepaire a starté le match, reçu par Etienne Joseph, puis relevé en 4ème manche par Victor Lemaire qui fait sont baptême du feu en tant que lanceur en N1. A noter les bonnes prestations de Quentin Mammez avec 1/2 dont un double, 1 Sacrifice Fly et 3 RBIs, de Cyril Beaurepaire et d’Etienne Joseph avec 1/2 et de Julien Cordier avec 1/1 et 1 R.
Scorebox :
Avec ces deux défaites et les deux victoires de Strasbourg contre les Patriots, les Dragons ne sont qu’à une victoire devant les Outlaws. Le prochaine journée aura lieu à Ronchin où les Dragons accueilleront les strasbourgeois, ils n’auront pas droit à l’erreur pour une qualification en playoffs.
Julien Cordier souhaite remercier les Vipères de Valenciennes pour l’accueil qu’ils lui ont réservé pour son dernier déplacement au Viper’s Park.
Goooooo Dragons!!! Gus!!!