Dimanche 29 avril, la réserve des Dragons recevait celle des Vipères. Les Dragons l’emportent deux fois avec une belle frayeur dans le premier match, les Vipères revenant à seulement 2 points des Dragons. Notre Équipe de Ligue de Softball féminin réalisait également sa première sortie avec le premier plateau N1 Softball de la saison, à Paris. Sur 3 matchs, l’EDL présente une fiche de 1W (contre Savigny) et 2L (contre BAT et l’entente Rennes/Rouen).
Mais dimanche c’était aussi le match retour de la première phase entre les Vipères et les Dragons dans le cadre du championnat de Nationale 1. Avec 3 victoires et 3 défaites, les Dragons voulaient prendre au moins un match pour s’assurer une place en haut du tableau.
Dans le premier match, c’est Saadi Maouche qui entame la rencontre sur la butte, catché par Edouard Descamps. Du coté valenciennois, c’est Greg Hollman qui starte, l’Ace des Vipères. Après une première manche nulle dans le score, les Vipères ouvrent le bal en 2ème en scorant 1 point. Les Dragons, vont faire tout ce qu’ils peuvent pour essayer de placer des coureurs sur base et construire des points mais ils sont tenus en échec par le lanceur adverse. Les Vipères scorent à nouveau 1 point en 4ème et 1 de plus en 5ème. 7 manches auront été nécessaires aux ronchinois pour arriver à construire et marquer 1 point mais ce ne sera pas suffisant. Victoire des Vipères 3-1 avec pas moins de 16 Ks pour le lanceur canadien. Coté Dragons, à noter les bonnes performances (compte tenu du lanceur adverse…) de Gaëtan Payrissat avec 1/3 et 1 R, de Thibaut de Timmerman avec 2/3 et de Clément Picard avec 1/3 et 1 RBI.
Scorebox :
Dans le match 2, c’est Cyril Beaurepaire qui démarre pour les Dragons, catché par Paul Lemettre. Dans la première manche ce sont les Vipères qui ouvrent le score avec 1 point mais les Dragons répondent en 2ème en inscrivant 2 points puis 1 point de plus en 3ème. Mais ces derniers montrent des faiblesses au pitching et en défense ce qui permet à Valenciennes de prendre le lead 4-3 en fin de 3ème manche. Les Dragons reviennent à égalité à leur tour de batte mais les Vipères prennent le large avec 4 points de plus inscrits dont 1 HR à deux points d’Alex Woinski. Edouard Descamps va relever Cyril, mais cela n’arrêtera pas les valenciennois qui scorent encore deux points en 5ème manche. Les dragons resteront muets jusqu’en dernière manche pour s’incliner sur le score de 10-4. A noter les bonnes performances de Yohann Eckardt avec 2/4 et 1 R, d’Etienne Joseph avec 1/2, 1 R et 1 RBI et de Julien Cordier avec 1/2 et 1 R.
Scorebox :
Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain au Dragons Park où les Dragons recevront les Outlaws de Srtasbourg pour le match retour de la première phase du championnat de N1. Quant à l’équipe Réserve, elle se déplacera à Dunkerque également pour le match retour de la première phase du championnat de R1.
Gooooo Dragons!!! Gus!!!