Retour sur la journée du dimanche 14 mai, les Dragons de Ronchin recevaient les Tigers de Thiais dans le cadre de la 5ème journée du championnat de Nationale 1.
Dans ce premier match, c’est Anthony Desgardin qui commence à lancer pour les Dragons. Les deux équipes se neutralisent en première manche mais les Tigers ouvrent la marque en 2ème manche en scorant 2 points grâce à 3 hits consécutifs et 2 BB. A leur tour les Dragons scorent un point. Les défenses sont propres et les lanceurs efficaces jusqu’en 5ème manche où les tigers inscrivent un point supplémentaire. A leur tour les ronchinois inscrivent 2 points en 6ème grâce à deux hits consécutifs et un BB. Les deux équipes sont à égalité en début de 7ème sur le score de 3-3. Les Tigers n’inscrivent pas de point alors qu’Edouard Descamps était rentré pour « closer » le match. C’est au tour des Dragons d’attaquer. Grâce à 3 hits sur 4 frappeurs, ces derniers arrivent à marquer le point de la victoire, le score final étant de 4-3. Bonne performance de Saadi Maouche avec 2/4 dont 1H et 1 double et de Julien Cordier avec 2/3 dont 2H, 1R et 1RBI, qui frappe le walk-off de la victoire.
Le deuxième match est tout aussi tendu sportivement. C’est Cyril Beaurepaire, de retour de blessure, qui prend le monticule. Thiais inscrit un point en 1ère manche et Ronchin, un point en 2ème. Les deux équipes se neutralisent jusqu’en 5ème où les Dragons prennent l’avantage d’un point. Mais grâce à deux erreurs consécutives, les Tigers score un point en 6ème. Les score est de 2-2 en début de 7. Les Tigers ne marquent pas et c’est au tour de Ronchin de frapper. Thibault Deleau arrive sur base sur une erreur de relais et est remplacé par Quentin Mammez en tant que pinch runner. ce dernier vole la 2ème base et sur l’erreur de relance du catcheur, prend la 3ème base. Pendant ce temps le champs centre renvoie la balle dans le champs intérieur mais personne ne la capte, Quentin en profite pour prendre le marbre et marquer le point de la victoire. Score final : 3-2. Bonne performance de Saadi Maouche avec 2/3 dont 1H, 1 double, 1R et de Thibault Deleau avec 1/3 dont 1H, 1R et 1 RBI.
A la mi-saison les Dragons de Ronchin sont 2ème au classement avec 7W et 3L. Un résultat très rassurant mais cohérent avec le potentiel et la cohésion du groupe. Il ne reste plus qu’à reproduire la même chose dans la deuxième partie de saison pour espérer une place en 1/4 de finale.