Match 1: Saint-Lô 13-3 Ronchin, WP A.Rault, LP N.Fellon
Match 2: Saint-Lô 10-9 Ronchin, WP Y.Meunier-Guttin, S F.Lange, LP P.Lemettre
Ronchin perd du terrain à Saint-Lô
Avec un effectif réduit en raison d’absences (Victor Jeammot avec l’équipe fédérale notamment) et de blessures à Ermont et depuis (entorse de Thibault Deleau, orteil cassé pour Cyril Beaurepaire, …) les Dragons n’ont pas démérité sous une pluie battante à Saint-Lô mais rentrent avec deux défaites face au leader de la poule.
Les Dragons n’ont pas été menaçants dans le match 1, s’inclinant avec une mercy rule 13-3, ne contenant pas les battes des Jimmers et ne trouvant pas la faille au bâton face au gaucher Antoine Rault.
C’est dans le match 2 que les Dragons ont raté le coche, s’inclinant 10-9 alors que la victoire était à portée de main – moins un au tableau d’affichage et deux coureurs sur base en fin de rencontre. Clin d’oeil à Pierre Lemettre qui n’a pas démérité pour son premier match avec l’équipe 1.
Duel à trois pour la 2ème place en 1/4 de finales
Si Saint-Lô semble désormais à l’abri avec ces deux victoires qui portent son total à 9 la fin de saison s’annonce très serrée pour la 2ème place qualificative en 1/4 de finales entre Ronchin, Dunkerque et Rouen 2.
En déplacement à Ermont les Korvers n’ont pas tremblé, faisant le doublé et posant les bases d’une confrontation décisive à domicile lors de la prochaine journée le 7 juin face aux Dragons. Malheur au perdant !