Nationale 1: le point à mi-saison avec le Manager des Dragons

Pendant que les meilleures équipes du baseball français faisaient étape à Chartres et Montigny-le-Bretonneux pour le Challenge de France de baseball 2015 – remporté par Rouen – l’heure était au bilan de mi-saison pour les Dragons de Ronchin.

 

Après 5 journées Ronchin pointe à la deuxième place de la poule C du Championnat de France de Nationale 1 ex-æquo avec Dunkerque (5 victoires pour 3 défaites) à une longueur de Saint-Lô, leader de la poule.

Nationale 1 2015

PosÉquipeGPWLAVGGB
18627500
28536251
38445002
40000.0002

Julien CORDIER, Manager des Dragons, fait le point sur la première partie de saison, l’état du groupe et les objectifs pour la suite du championnat.

Dragons: Comment s’est déroulée la première partie de saison ?

Julien Cordier: Plutôt mitigée. Le départ a été laborieux avec le déplacement à rouen [deux défaites sèches] mais les trois dernières journées sont très satisfaisantes, les deux victoires contres Dunkerque à domicile ont été très importantes.

Dragons: On a senti l’effectif monter en puissance au fur et à mesure des rencontres, que pensez-vous de la dynamique qui s’est mise en place dans l’équipe ?

Julien Cordier: En effet, ça fait très plaisir de sentir une équipe soudée. On a enfin trouvé le line-up qui fonctionne bien offensivement et les lanceurs font un gros travail ce qui permet à la défense de rester alerte. On va pouvoir travailler un peu plus sur la technique et la stratégie.

Dragons: Quels sont les points faibles et forts des Dragons ?

Julien Cordier: Doit-on vraiment en parler alors que la saison n’est pas finie ? Non je plaisante ! Les points faibles, je dirais l’irrégularité des lanceurs et la concentration qui peut parfois jouer des tours à la défense. Les points forts: la cohésion, tous les joueurs se connaissent et jouent ensemble depuis 10 ans au moins, les individualités techniques.

Dragons: Quelle est l’ambition du club pour cette N1 2015 ?

Julien Cordier: L’ambition de l’équipe est de se qualifier pour les playoffs, une accession aux demi-finales serait la cerise sur le gâteau.

Premiers éléments de réponse dimanche après le déplacement des Dragons à Ermont.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *