Les Dragons de Ronchin se déplaçaient ce dimanche 13 septembre en terres lorraines pour affronter les Bootleggers d’Argancy, dans le cadre des playdowns du championnat de Nationale 1.
Anthony Desgardin prend la butte pour le premier match. Après une très bonne entame, Argancy profite d’une baisse de forme en 3e et 4e manche en scorant 5 points.La relève fût assurée pendant 2 manches par Thibault Deleau. Mais l’attaque des Dragons parvient à inscrire 9 points dont un « Inside The Park » de François Collet. Première victoire de Ronchin dans le cadre des playdowns et quelle victoire, puisqu’elle leur permet d’assurer leur maintien en Nationale 1 pour la saison 2016.
Les Dragons alignent une équipe « Bêta » pour le second match, équipe qui peine à trouver ses marques. Malgré une belle sortie de Saadi Maouche en tant que starter, les Boots trouvent la faille. Après plusieurs hits et quelques erreurs de la défense ronchinoise, Argancy mène avec 10 points d’écart. Le match se termine en 5 manches et les Dragons partagent donc pour cette première journée.
Rendez-vous dimanche 20 septembre au stade Pierre de Coubertin pour la prochaine journée. Les Dragons recevront leurs voisins, les Vipères de Valenciennes.