Résultats indoor : les 9U et les féminines à l’honneur

Alors que le club réalisait son Assemblée Générale samedi 19 novembre (un article y sera consacré dans la semaine), le lendemain, les 9U et l’équipe féminine de Softball étaient à l’honneur dans le cadre du championnat régional indoor.

Concernant les 9U, le premier regroupement de la saison s’est déroulé donc ce dimanche à Dunkerque. Les 5 Dragons présents se sont alliés avec les 4 joueurs de Valenciennes pour affronter les deux équipes de Dunkerque. La première équipe de Dunkerque était composée de joueurs débutants. Le résultat final est de 15 à 5 pour l’alliance Ronchin-Valenciennes. On peut noter une belle prestation des Ronchinois autant en défense, avec la paire Leandre et Axel (Arrêt-court et première base) qui ont réalisé de nombreux retraits, qu’à la frappe puisque les 5 Dragons ont tous frappé un Home Run dans la deuxième manche. Le second match est joué face à une équipe Dunkerquoise plus expérimentée et très solide en défense. Malgré de beaux jeux défensifs et une belle prestation au bâton de la part de Lowen et Nathan pour qui c’était le premier match, Ronchin-Valenciennes s’incline 10-6. De nouvelles choses ont été tentées lors de ce deuxième match notamment avec Hugo en Catcher et en Arrêt-cout alors qu’il est habituellement champ centre.

image7

Ce dimanche était aussi la première journée de softball féminin à Seclin contre Dunkerque. C’est avec une équipe féminine composée à 50% de nouvelles joueuses que l’équipe des « Dragounettes » se présente sur le terrain. Pauline lance le premier match et les retraits s’enchaînent rapidement tandis qu’au bâton, Ronchin reste constant et marque à chaque manche : 2 points en première manche, 1 point en deuxième, 3 points en troisième et 1 point en quatrième. Score final 7-0 contre une lanceuse expérimentée. Dans le deuxième match, Marie commence à lancer. Malgré quelques erreurs d’inattention en défense, les Ronchinoises n’encaissent pas de points et marquent fort avec une grosse manche à 10 points. Lilou relève alors Marie sur le monticule pour sa première apparition à la plaque. Les débuts de Lilou sont très prometteurs et c’est Pauline qui clôt le match sur le score de 12-5. Nous noterons les très bons débuts de toutes les nouvelles joueuses qui ont toutes marqué au minimum un point et les bonnes frappes des joueuses plus expérimentées.
La prochaine échéance pour le softball, c’est l’équipe mixte qui jouera dimanche prochain à Dunkerque. Concernant les 9U, le prochain regroupement aura lieu le 11 décembre à domicile.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *