Suite et fin du Spring Training pour l’équipe N1 des Dragons. Ces derniers ont reçu les Cats de Merchtem pour un match amical de 9 manches. L’effectif a bien tourné notamment dans la rotation des lanceurs (Anthony Desgardin, Saadi Maouche, Cyril Beaurepaire et Clément Picard). Les Cats ont inscrit un point en deuxième manche alors que les Dragons inscrivent 3 points en 2ème et 6ème. En 9ème, le coach ronchinois souhaite tester Clément Picard pour sa première sortie sur la butte à un tel niveau. L’essai n’est pas concluant avec 3 hits dont un HR à 3 points et un total de 9 points marqués dans la dernière manche. Finalement les Dragons s’inclinent 10 à 6 mais ce score ne reflète pas les 8 premières manches dans lesquelles la défense ronchinoise est propre et solide derrières des lanceurs réguliers et convaincants. C’est ainsi que s’achève ce mois de présaison au cours duquel les joueurs ont pu profiter de 7 matchs pour reprendre leurs repères et travailler les mécaniques de jeu. Rendez-vous dimanche prochain au Dragons Park pour l’opening day du championnat de Nationale 1 contre les Strasbourg Outlaws.
Ce samedi, il devait y avoir la première journée de Softball féminin mais suite à un désaccord entre les équipes et la Ligue sur certains règlements, le match n’a pas eu lieu.
Enfin, l’entente Ronchin-Arras se déplaçait samedi pour l’opening day 15U à La Madeleine contre La Madeleine/Compiègne. Eliott prend la butte pour le premier match et lancera le match complet sans être trop inquiété par les battes Madeleinoises, c’est Simon Jarosz qui catchera son premier match en U15 et qui fera une très bonne prestation ! L’attaque de l’entente commence fort le match en inscrivant 5 points en première manche, 6 en seconde puis 3 en dernière manche. On notera spécialement un Home Run de Jules et un autre d’Eliott. Sur le premier match l’entente Ronchin-Arras n’encaissera qu’un point. Pour le second match c’est Victor Blarel qui commencera à lancer et fera une très bonne entame en n’encaissant aucun point en première manche, mais aura quelques difficultés en seconde manche après avoir fait les deux premiers retraits. Il sera relevé par Jules Champion. Eliott catchera tout le match et fera une très bonne performance. L’attaque aura un peu plus de mal à rentrer dans le match (elle marquera quand même 4 points en première, 3 en seconde et 6 en 3 troisième). Merci à La Madeleine pour la bonne ambiance lors de cette journée et de l’accueil chaleureux comme d’habitude !