Carton plein pour les Dragons lors de ce dernier week-end d’avril.
Samedi dans le cadre du championnat régional 15U, l’entente Ronchin-Arras recevait les Vipères de Valenciennes. L’entente remporte le premier match en 4 manches et 1h40 de jeu sur le score de 12-2. Dans le deuxième match, l’entente débute avec difficultés mais saura se reprendre et remporter ce match en trois manches et 1h29 de jeu sur le score de 8 à 4.
Dimanche, l’équipe réserve de Baseball recevait les Lords de La Madeleine dans le cadre du championnat régional Seniors. Le premier match commence sur les « chapeaux de roues » pour les Dragons qui inscrivent 7 points en 1ère et 6 en 3ème manche. Les Lords parviennent à scorer mais n’arrivent pas à recoller. Les ronchinois prendront le large pour l’emporter 16 à 10. Le deuxième match prendra une tournure différente. Ce sont les Lords qui prennent la tête et ce dès la première manche. En 4ème manche le score est de 16 à 4 pour les Lords. Mais les Dragons, n’inscriront pas moins de 13 points dans la 5ème manche, sachant profiter des erreurs, BB et HBP des Lords et en frappant quelques hits au bon moment. Finalement les Dragons l’emportent 17 à 16.
Enfin, les ronchinois se déplaçaient à Dunkerque dans le cadre du championnat de Nationale 1. Malgré plusieurs blessés et l’absence de Cyril Beaurepaire, les Dragons renforcés par François Collet avaient à cœur de prendre deux victoires pour rester dans le haut du classement. Pour le premier match, c’est Anthony Desgardin qui starte. Les Dragons scorent alors que la défense est propre derrière Anthony qui reste dominant. En 5ème manche le score est de 9-0 pour les Dragons, les Korvers vont profiter d’une erreur et d’une baisse de régime d’Anthony pour ouvrir le score mais les ronchinois continueront de scorer pour remporter ce premier match en 7 manches, 12-4. Dans le deuxième match, Thibault Deleau commence sur la butte. Après un début difficile et quelques points scorés par les dunkerquois, les Dragons essaient de recoller au score. En deuxième manche, Thibault sort complètement de son match et est remplacé par Saadi Maouche qui relèvera avec brio tout le reste du match. Les Dragons profiteront ensuite des erreurs et des difficultés des lanceurs adverses pour prendre de l’avance au score et remporter cette deuxième victoire sur le score de 16-6 en 7 manches. A noter que les Dragons ne trouvent toujours pas la solution pour terminer leur match en mercy rule alors qu’ils en ont eu l’occasion à plusieurs reprises dans les deux matchs. A travailler!!
Goooooooooo Dragons!!! Gus!!!