Ce week-end, beaucoup d’équipes étaient en action chez les Dragons.
Tout d’abord, l’équipe féminine de softball mixte avait rendez-vous à Dunkerque pour y affronter les Korvers. Nos dragonnes remportent les deux matchs facilement (12-2 le premier) ce qui a permis de faire des essais à différents postes dans le deuxième match.
Ensuite, l’entente Ronchin/Arras/ La Madeleine devait recevoir les Vipères de Valenciennes mais ces derniers ont du déclarer forfait par manque d’effectif. Finalement, les deux équipes se sont mélangées pour faire un match amical.
L’équipe réserve recevait celle des Vipères de Valenciennes dans le cadre du championnat régional. Les Vipères s’imposent deux fois 16-5 et 12-4, malgré une équipe ronchinoise qui n’a pas démérité. Les Dragons n’auront pas su trouver la faille pour exprimer leur potentiel offensif.
Du coté de la Nationale 1, les Dragons se déplaçaient à Thiais dans le cadre de la 7ème journée de championnat. Dans le premier match, les nordistes débutent à la frappe et mettent en difficulté le lanceur adverse en scorant un point, idem en deuxième manche. En 3ème, les Dragons marquent à 3 reprises puis encore 5 fois en 4ème alors que les Tigers marquent 1 point en 3ème, 4ème et dernière manche. Le score final est de 10-3 avec une belle prestation d’Anthony Desgardin sur la butte avec 7IP et 6H, 3R, 2ER 0BB et 11K. Belle prestation au bâton de Cyril Beaurepaire avec 2/3 et 2R et de Saadi Maouche avec 1/2, 1double, 2R, 2RBIs.
Dans le deuxième match, ce sont les Tigers qui ouvrent le score avec 1 point en 1ère et 2 points en 2ème manche. Les Dragons commencent leur remontée dès la 3ème manche en inscrivant un point puis 4 en 4ème manche pour mener 5-3, grâce notamment à Pierre Lemettre et Yohann Eckardt qui frappent chacun 1 double. Les Thiaisiens reviennent au score en 5ème manche mais les ronchinois prendront le large en dernière manche en inscrivant 4 points. Score final : 10-6. Cyril Beaurepaire a starté et Saadi Maouche a relevé pour les Dragons. A noter les bonnes performances de Alexandre Folliot avec 2/5 dont 2 doubles, 2R et 2 RBIs, Pierre Lemettre avec 2/3 dont 1 double, 1R et 1 RBI et François Collet avec 2/3 dont 2R et 3 RBIs.
Avec ces deux victoires, les Dragons se sont assurés un ticket pour les playoffs. Reste, maintenant à continuer d’engranger les victoires pour garder la tête de la poule et espérer jouer à domicile le quart de finale.
Prochaine échéance, dimanche 18 juin avec la réception des Korvers de Dunkerque.
Goooooooooo Dragons!!! Gus!!!