Ce samedi, l’équipe de Softball mixte se déplaçait à La Madeleine dans le cadre de la dernière journée du championnat. Les Dragons s’imposent deux fois et terminent premiers du championnat sans concéder de défaite. Ils affronteront les Vipères samedi prochain pour le titre de champions du championnat régional.
L’équipe de Nationale 1 était en déplacement à Rouen pour l’avant dernière journée du championnat. Les Dragons se devaient de prendre au moins un match pour espérer garder la tête de la poule. Avec un roster amputé de leur meilleur lanceur et d’un blessé, la journée a vite viré au calvaire pour les nordistes. En effet, malgré une bonne entame du premier match, menant 2-0 en début de 3ème manche, les Huskies vont déchainer les battes et malmener les Dragons jusqu’à la fin du match, s’imposant largement sur le score de 13-3 en 6 manches. Quatre lanceurs ronchinois se sont relayés sur la butte sans succès. Les nordistes n’ont rien su produire dans les différents compartiments du jeu. Le deuxième match sera à l’image du premier avec pas moins de 7 points inscrits en première manche par les rouennais. Les Dragons vont subir une fois de plus la rencontre malgré une fin de match plus carrée. Les Huskies s’imposent 14-2.
Avec la double victoire de Valenciennes sur Strasbourg et la double défaite des Dragons, ces derniers se retrouvent à la troisième place de la poule. Dimanche prochain, les ronchinois recevront leurs voisins valenciennois pour une journée décisive. Pour que les Dragons reprennent la tête, il faudra une double victoire à domicile et espérer au moins une défaite de Rouen à Thiais.
Goooooooo Dragons!!! Gus!!!