Ce week-end, les 15U et les Seniors étaient de sortie dans le cadre de leurs championnats respectifs.
Dans le cadre de la 5ème journée du championnat AA, nos 15U, en entente avec ceux d’Arras et de Compiègne, étaient accueillis par les Vipères de Valenciennes. L’entente (RAC), seconde du championnat comptaient bien le rester. Le premier match commence par l’attaque de Ronchin, la défense de Valenciennes fait les retraits. Grâce à quelques erreurs défensives de la part de l’alliance et des buts sur bases, Valenciennes prend les premiers points. RAC se réveille à la frappe mais trop tard pour reprendre le match. Score final 7-4, lanceur partant pour RAC : Lilou Jeammot, relevé par Joseph Toubeaux. Le second match commence d’entrée par trois éliminés grâce a une bonne défense de l’entente et une attaque efficace permet de prendre la tête du match. Il faudra attendre la dernière manche et 1h10 de jeu pour voir le score changer (Perfect game jusqu’à la dernière manche lors de laquelle les Vipères parviennent sur base). La rencontre est donc gagnée par l’entente 2-1 avec une belle prestation d’Eliott Lemaître (Arras) qui totalise 8 retraits sur prise.
Dans le cadre du championnat régional Seniors Baseball, les Dragons avaient rendez-vous à Compiègne ce dimanche. Mais le manque de joueurs disponibles pour cette journée a obligé le club à déclarer forfait. C’est donc une double pénalité, sportive et financière, que les Dragons se voient infliger. Blessures, manque de motivation et fête de mères auront eu raison de cette journée de championnat. Espérons que nos Dragons se ressaisissent pour terminer le championnat en bonne et due forme.
Enfin, dans le cadre du championnat de Nationale 1, les Dragons sont partis à Montigny Le Bretonneux pour y affronter les Pharaons d’Evry. Derniers de leur poule, les Ronchinois se devaient de faire une performance pour rester dans la compétition.
Alors que la batterie est constituée d’Anthony Desgardin et de Quentin Mammez, les ronchinois décident de laisser leur A’s sur le banc (François Collet) et de laisser la place aux jeunes (Yohann Eckardt et Pierre Lemettre). Mais ce premier match débute mal pour les nordistes puisqu’ils encaissent 2 points dès la première manche suite à 2 hits, une passed-ball et une erreur de relais à bases pleines. En 3ème manche les Dragons, marquent un point puis 3 de plus en 4ème pour prendre les devants en menant 4-2. Mais les Pharaons ne lâchent rien et inscrivent un point en 4 et un en 5. Les deux équipes sont toujours à égalité, 4-4 en milieu de 6. Arnaud Beaurain prend la relève d’Anthony Desgardin mais ça ne suffira pas à contenir l’attaque d’Evry qui score à deux reprises grâce à plusieurs hits et des erreurs défensives de Ronchin. Le score en restera là, sur une première défaite des Dragons.
Dans le deuxième match les Dragons montreront un tout autre visage. C’est Cyril Beaurepaire qui prend la butte, catché par Edouard Descamps. L’A’s Collet joue 2ème base, un poste auquel il n’est pas habitué mais qu’il affectionne et auquel il aime improviser. Les Dragons font enfin parler leurs battes et ce, dès la première manche en inscrivant 5 points notamment grâce à l’A’s Collet qui renoue avec les frappes en champs extérieur. Les Ronchinois inscrivent 3 points de plus en 3ème et encore deux de plus en 5ème sans que les parisiens ne puissent lever la tête. Les Dragons retrouvent enfin le goût de la victoire (après 7 défaites consécutives) sur le score de 10-0 en 5 manches. Espérons que cette nouvelle dynamique s’inscrive dans la durée.